Bienvenu à tous !

Bonjour à tous et bienvenu sur mon blog. Je mettrai sur ce blog divers articles que j'ai trouvé sur le net et dans des livres, qui parleront des trucs santé et des aliments bénéfiques pour notre corps . Dieu a créé avant l'être humain, la végétation, les fruits et les légumes de toutes sortes, pour nous nourrir convenablement. Depuis que l'alimentation industrielle fait par l'homme est arrivé, notre corps souffre, par divers problèmes de santé et même de maladies. Depuis quelques années, j'ai commencée à mieux m'alimenter et à faire davantage attention et à me renseigner sur les choses à éviter et les choses à privilégier.

lundi 18 mai 2015

Le persil


Le persil est une plante connue depuis de nombreuses années, que ce soit pour ses vertus médicinales ou pour sa condition d'épice utilisée dans la préparation de nombreux pats très variés. Sa forte utilisation se doit à la grande quantité de vitamines et de minéraux qu'il possède, dont le phosphore, le calcium, le fer et le souffre. Il nous offre aussi une grande quantité de vitamine C et du bêta-carotène, ce qui permet de fortifier grandement le système immunitaire.  Le persil a de multiples propriétés. Il aide à maintenir une haleine fraîche, il réveille l'appétit, il protège le foie et les intestins de différents cancers qui pourraient les affecter. L'un des composants anti-cancers du persil est le myristicine. En plus, le persil protège aussi le cerveau, car il prévient les tumeurs qui peuvent se présenter à n'importe quel moment de notre vie. Le persil possède de grandes propriétés pour stimuler la digestion. Il est anti-flatulences et carminatif. Il nous aide à expulser l'excès de gaz en évitant ainsi la sensation de lourdeur. Il favorise aussi l'élimination des toxines accumulées dans l'organisme. Donc de ce fait, il est un allié contre la cellulite, car il réduit le stockage de graisses. Plus important encore, il protège nos reins en empêchant la formation de calculs rénaux. Il possède de puissants agents antioxydants qui protègent les cellules du vieillissement. Il aide aussi à maintenir une peau saine. Cette plante possède des propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoire : elle est donc d'une grande aide pour toutes les personnes qui souffrent d'acné, de taches ou d'autres problèmes cutanés, de rhumatismes, d'arthrite.

Comment le consommer ? Le manger frais est une excellente façon de le consommer. Lorsqu'il est congelé ou séché, il perd pratiquement tout ses propriétés nutritionnelles. Pour constater des bienfaits dans le corps, il est bien sûr préférable d'en manger quotidiennement. On peut aussi l'utiliser en tisane, en prenant deux cuillères à soupe de persil frais dans deux tasses d'eau bouillante. Il suffit de laisser reposer 5 à 10 minutes, de filtrer la préparation et de déguster les deux tasses durant la journée. Vous allez bénéficier davantage de ses vertus en l'ajoutant à vos jus de légumes, pour ceux qui ont un extracteur à jus. À ce moment-là, vous pouvez en mettre quelques branches, selon votre goût !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire