Bienvenu à tous !

Bonjour à tous et bienvenu sur mon blog. Je mettrai sur ce blog divers articles que j'ai trouvé sur le net et dans des livres, qui parleront des trucs santé et des aliments bénéfiques pour notre corps . Dieu a créé avant l'être humain, la végétation, les fruits et les légumes de toutes sortes, pour nous nourrir convenablement. Depuis que l'alimentation industrielle fait par l'homme est arrivé, notre corps souffre, par divers problèmes de santé et même de maladies. Depuis quelques années, j'ai commencée à mieux m'alimenter et à faire davantage attention et à me renseigner sur les choses à éviter et les choses à privilégier.

vendredi 27 mars 2015

Le citron


 Citron : Composition

Le citron est essentiellement riche en vitamine C, mais contient aussi du potassium, du calcium et du phosphore en assez bonne quantité. Il est aussi une source en petite quantité de fer, du cuivre, du magnésium, de vitamine A, ainsi que plusieurs vitamines du groupe B aussi en petite quantité. Le citron produit lui-même sa propre huile essentielle qui joue un rôle majeur dans ses propriétés médicinales. Grâce à tous ces constituants, il possède un complexe d'antioxydants très puissants, ainsi que des propriétés antivirales et antibactériens efficaces sur de très nombreuses souches. Le citron se situe entre le kiwi et l'orange pour la vitamine C, ce qui en fait une bonne source de vitamine C.

Citron : dosage, posologie

L'action du citron sur la santé est excellente, mais son action est différente en dehors et pendant les repas. Pendant le repas, il va favoriser la digestion et va aider le travail des différents organes digestifs : dont l'estomac, le foie, les intestins et le pancréas. En dehors du repas, le citron a essentiellement une action de nettoyage. Tout est bon dans le citron, de la pelure aux pépins (à condition de le consommer biologique, à cause des produits chimiques). Si ceux-ci ne sont pas bio, consommer le jus seulement. Il est possible et conseiller de faire des cures de citron, en particulier entre les saisons, pour redonner une bonne vitalité et purifier l'organisme. La cure peut varier selon chacun, tout le monde ne réagit pas de la même façon, pendant quelques semaines d'affilées. Prendre le jus de 1 à 3 citrons par jour la première semaine, 3 à 5 citrons la deuxième semaine, de 5 à 10 par jour la troisième semaine (seulement pour ceux qui le tolère). Il faut y aller avec son ressenti, pour éviter les réactions de détoxications massives provoqués grâce/à cause du citron. Ajouter ce jus à de l'eau tiède/chaude.

Citron : effets ultimes, bienfaits, vertus

Le citron est un antibiotique, antibactérien et antiseptique particulièrement puissant. Son action sur les virus est tout aussi intéressante, mais moins large que son action antibactérienne et antiseptique qui est active sur de très nombreux souches et germes. Il est un bon remède à la fatigue passagère et à tous les maux d'hivers. Il est un bon cicatrisant et désinfectant pour la peau (acné, peau grasse, boutons, herpès, gerçures...) Le citron est efficace pour nettoyer le sang et la lymphe, tout en stimulant très efficacement le pancréas, les reins, il est de plus particulièrement efficace pour drainer le foie et la vésicule biliaire. Il permet aussi de diminuer l'hypertension.

Citron : effets secondaires, contre-indications

Le citron est un fruit sécuritaire, cependant à des doses élevées ou utilisé sur une longue période, il a parfois tendance a évacuer très fort les toxines. C'est un formidable épurateur de tout le système, mais puisqu'il a tendance à faire sortir rapidement les toxines présentent dans le corps, il est préférable de commencer par en prendre de petite quantité (un demi citron par jour pendant une semaine), à tout les jours, afin que le corps puisse utiliser les principes actifs du fruit progressivement, sans détoxination massive. Les effets secondaires peuvent se traduire par de la diarrhée lorsqu'il est utilisé à haute dose, ainsi que des douleurs liés aux toxines délogées et évacuées. Mais de manière générale un citron par jour peut déjà être beaucoup, en particulier dans un contexte de vie où les personnes sont déjà très intoxiqués, dans des environnements pollués ou pour les personnes en surpoids : il faut donc y aller progressivement.

Citron : infos complémentaires

Attention à consommer du citron frais et à les garder dans un endroit frais et sec pour conserver toutes ses propriétés et principes actifs du fruit. Un citron jaune desséché, déshydraté se reconnaît facilement à la peau plus molle et plus foncée, ses principes actifs seront alors nettement diminués.

(Lien sur ma chaîne : https://youtu.be/Gmo4GJFb9q4)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire