Bienvenu à tous !

Bonjour à tous et bienvenu sur mon blog. Je mettrai sur ce blog divers articles que j'ai trouvé sur le net et dans des livres, qui parleront des trucs santé et des aliments bénéfiques pour notre corps . Dieu a créé avant l'être humain, la végétation, les fruits et les légumes de toutes sortes, pour nous nourrir convenablement. Depuis que l'alimentation industrielle fait par l'homme est arrivé, notre corps souffre, par divers problèmes de santé et même de maladies. Depuis quelques années, j'ai commencée à mieux m'alimenter et à faire davantage attention et à me renseigner sur les choses à éviter et les choses à privilégier.

jeudi 2 avril 2015

Aloe vera (aloès)

 
Aloe Vera : composition

L'Aloe vera a une des compositions des plus amusantes avec, comme un cactus, plus de 99 % d'eau. Le 1 % restant étant une très puissante synergie de 150 éléments différents dont : 12 vitamines A, B1, B2, B3, B12, C et E... mais aussi de très nombreux minéraux et oligo-éléments : calcium, sodium, chlore, manganèse, magnésium, cuivre, chrome, zinc, sélénium, germanium, phosphore, potassium, fer... et plus de 18 acides aminés. C'est donc une plante des plus riches qui soit. Sa composition explique en grande partie ses très larges et puissantes propriétés. Le gel, extrait de l'Aloe Vera, est la partie la plus importante, et contient entre autre de l'Acemannan qui permet une meilleure oxygénation des cellules, ainsi qu'une meilleure circulation sanguine.

Aloe Vera : dosage, posologie

L'Aloe Vera est très souvent disponible sous forme de crèmes, de gel, de jus, de gélules ou de capsules. Le gel est utilisé en usage externe, en application cutané, tandis qu'en usage interne on le prendra sous forme de gélules ou de jus. Pour les gélules, le dosage recommandé est de 200 à 300 mg par jour et pour le jus, de 2 à 3 cuillères à soupe (50 ml) par jour ajouté à du jus de votre choix, si désiré.

Aloe Vera : bienfaits, vertus

L'Aloe Vera est une plante médicinale majeure pour soigner et protéger la peau. En usage externe, elle permet de lutter très efficacement contre les brûlures des coups de soleil, mais aussi les diverses maladies de peau (eczéma, prurit, psoriasis, acné), elle est extrêmement génératrice et protectrice. Elle accélère la cicatrisation de la peau et permet de refermer les plaies ouvertes plus rapidement. En usage interne, c'est aussi un formidable bouclier humain, elle protège des infections, renforce le métabolisme et stimule efficacement le système immunitaire. Elle est un très bon moyen pour lutter naturellement contre la constipation et l'ensemble des problèmes digestifs (ballonnements, gaz, brûlures d'estomac...). L'Aloe vera est également bon pour protéger le foie, favoriser une bonne circulation sanguine, combattre le cholestérol et le diabète, et permet une meilleure oxygénation des cellules. Elle assure la régularité du transit intestinal, réduis le reflux gastrique, protège le cuir chevelu, améliore l'apparence des cheveux, augmente l'assimilation de la vitamine E, agis comme prébiotique, antimicrobien, rééquilibre le pH de la peau, protège et revitalise les articulations...

Aloe Vera : effets secondaires, contre-indications

L'Aloe Vera est une plante connue et sécuritaire. En revanche une des parties de la plante peut-être toxique (en usage interne), si elle est consommée pure et en trop grande quantité. C'est l'aloïne (un latex jaune), présent dans la couche externe de la plante, qui l'a rend potentiellement dangereuse, mais les cas d'intoxication sont très rares car les produits vendus sont le plus souvent dénués de cette substance. Pour une personne qui souhaite avoir de l'Aloe Vera chez soi, il est déconseillé de consommer le jus pur, sans traitement de celui-ci. En effet, il faut réussie à bien extraire le gel des différentes parties de la plante (peau, piquants...) pour éviter tous risques d'intoxication. L'Aloe Vera peut provoquer des diarrhées, à haute dose, en raison de son effet laxatif et purgatif. Attention à éviter l'exposition au soleil, après avoir appliqué le gel de la plante sur votre peau, car elle est phyto-sensibilisant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire