Bienvenu à tous !

Bonjour à tous et bienvenu sur mon blog. Je mettrai sur ce blog divers articles que j'ai trouvé sur le net et dans des livres, qui parleront des trucs santé et des aliments bénéfiques pour notre corps . Dieu a créé avant l'être humain, la végétation, les fruits et les légumes de toutes sortes, pour nous nourrir convenablement. Depuis que l'alimentation industrielle fait par l'homme est arrivé, notre corps souffre, par divers problèmes de santé et même de maladies. Depuis quelques années, j'ai commencée à mieux m'alimenter et à faire davantage attention et à me renseigner sur les choses à éviter et les choses à privilégier.

lundi 27 avril 2015

Vinaigre de cidre


Si tout vinaigre est bon par définition, le vinaigre de cidre sort du lot. Ses particularités en font un grand tonique du système nerveux et du cœur, antifatigue, un nettoyeur et régénérateur cellulaire, un reminéralisant hors pair, un stimulant digestif, un immunostimulant, un anti-cholestérol.
 
Rhume, troubles circulatoires, intestinaux, hypertension, problèmes de pieds ou de peau, douleurs articulaires ou musculaires, coups de soleils et piqûre d'insectes... le vinaigre de cidre est bon pour tout. Et pour en tirer le meilleur, il suffit d'y associer quelques ingrédients de base comme le miel qui, tous, sont à votre portée.
 
La formation du vinaigre est un phénomène naturel dû à l'oxydation de l'éthanol des boissons alcoolisées par un processus de fermentation acétique. Les Anciens savaient reproduire ce phénomène en utilisant '' la mère à vinaigre '', ce voile gélatineux qui se forme à la surface du vin avec le temps. On ignorait alors que cette fermentation acétique est le fait d'une bactérie Acetobacter suboxydans. Très sociable, elle se développe ultra rapidement en s'associant avec ses consœurs pour former un biofilm. On sait depuis peu que d'autres bactéries cousines ont ce pouvoir acétifiant. Le résultat final se distingue par un concentré d'éléments-trace mais surtout par sa concentration en acides : acétique principalement (5 à 8 %), et acides tartrique et citrique en quantité variable. L'acide acétique fait du vinaigre un détergent domestique mais c'est aussi, pour l'essentiel, cet acide qui lui confère ses qualités bactéricides et médicinales.
 
Comme d'autres, le vinaigre de cidre est très riche en phosphore, calcium, magnésium, soufre, fluor, fer, bore et silice qui, l'un dans l'autre, contribuent à son pourvoir énergisant et curatif. Mais on aurait tort d'ignorer les particularités du vinaigre de cidre dues à la teneur en acides essentiels, enzymes et surtout à son impressionnante teneur en potassium (jusqu'à 1g par litre). Le potassium est à nos tissus mous ce que le calcium est à nos tissus durs. C'est un excellent antidote à la pollution, à l'empoisonnement médicamenteux et vaccinal et à l'alimentation déséquilibrée qui attaquent notre équilibre acido-basique au point d'entraîner de nombreux désordres.

Le vinaigre de cidre est un incontournable pour la santé. Il est bon a consommé quotidiennement pour le bon fonctionnement de votre corps.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire