Bienvenu à tous !

Bonjour à tous et bienvenu sur mon blog. Je mettrai sur ce blog divers articles que j'ai trouvé sur le net et dans des livres, qui parleront des trucs santé et des aliments bénéfiques pour notre corps . Dieu a créé avant l'être humain, la végétation, les fruits et les légumes de toutes sortes, pour nous nourrir convenablement. Depuis que l'alimentation industrielle fait par l'homme est arrivé, notre corps souffre, par divers problèmes de santé et même de maladies. Depuis quelques années, j'ai commencée à mieux m'alimenter et à faire davantage attention et à me renseigner sur les choses à éviter et les choses à privilégier.

jeudi 30 avril 2015

L'argousier

 
Vitamine A et carotènes
L’argousier contient huit carotènes différents. Le plus actif est le ß (beta) carotène, duquel se forme le rétinol dans le petit intestin et le foie, le rétinol étant la forme active de la vitamine A dans l’organisme. Ce rétinol, ou vitamine A, renforce le métabolisme et le développement des cellules, en augmentant la durabilité de la membrane muqueuse et l’immunité contre les infections. La vitamine A empêche également le dépôt de minéraux dans les vaisseaux sanguins des principaux organes, dont le foie, le cerveau et les muscles. Des études récentes ont prouvé la capacité des carotènes à combattre le développement de substances cancérigènes qui aide à la formation des tumeurs malignes. Son utilisation en grande quantité est recommandée pour lutter contre le cancer.
 
Vitamine du groupe B
Les vitamines du groupe B (B1, B2, B4, B6, B8, B9) sont très importantes à divers caps de processus métaboliques. Ce groupe de vitamines calme le système nerveux central, participe aux processus métaboliques, active les mouvements, traite l'hypercholestérolémie et l'hépatite graisseuse. La B9 est un participant actif dans les processus d’hématogènes - principalement des leucocytes; la B9 est particulièrement importante après une exposition aux radiations, en cas de fonctionnement réduit du système endocrinien, et son utilisation est également recommandée pour les patients atteints de tuberculose intestinale
 
La vitamine C
La quantité de vitamine C dans l'Argousier excède celle contenue dans le cassis, les baies de cendres, les kiwis, et d'autres plantes. La vitamine C dans l'argousier est également maintenue bien après sa récolte, grâce à la présence d'acides organiques dans les baies qui ne contiennent pas l'enzyme de distribution - l'ascorbate. La vitamine C est extrêmement importante dans l'activation du système immunitaire humain, offrant une protection contre les rhumes et les infections. Il dispose d'un impact antiseptique (purification), aide la régénération des tissus (renouvellement) et aide à guérir les plaies. L'acide ascorbique a un effet prophylactique dans la guérison de cas de maladies du foie, de reins et de surrénales. La vitamine C a également un impact sur beaucoup d’autres glandes.
 
La vitamine D
Est responsable de la croissance et du développement normal des os et des dents, il stimule également l'absorption du calcium par le tube digestif dans le sang. Il est particulièrement important pour les enfants de recevoir une quantité suffisante de vitamine D pendant l'enfance et pour les mères à faire de même au cours de la période d'allaitement. À son tour, un manque de vitamine D peut entraîner chez les adultes une fragilité des os. (chez la femme, de l’osthéoporose…)
 
La vitamine E
(tocophérol) est présente dans l’Argousier en grande quantité d’environ 2,9 - 18,4 mg, qui est trois fois plus que dans les amandes. Grâce à l'interaction synergique avec la vitamine A, la vitamine E renforce le système immunitaire humain. La vitamine E contribue au rajeunissement cellulaire de façon importante, et a un pouvoir d’agent anti-infectieux. Le Tocophérol normalise le fonctionnement de la glande thyroïde. Il fait partie intégrante de la spermatogenèse et de la régulation du développement du germe fœtale, protégeant ainsi les organes reproducteurs des hommes et les femmes de maladies provoquant l'infertilité. Il a été observé que le tocophérol empêche les premiers signes de diminution de la libido. Certains ont observé que grâce à un traitement avec le jus d'argousier, la vie sexuelle d'un couple devient plus captivante et intense.
 
La vitamine K1
(phylloquinone) est présente dans l’Argousier, à hauteur de 1,2 mg %. La vitamine K1 est importante dans la création de la prothrombine et facilite la coagulation normale du sang, ce qui est important au cours des opérations, en cas d’hémorragie interne, d’ulcères ou d’hémorroïdes. Il est également utilisé comme traitement pour les hémorragies, l'hépatite, la maladie de rayonnement, les ulcères et les saignements utérins, ainsi que pendant la période de pré-menstruation.
 
Les bioflavonoïdes, composés avec l'effet de la vitamine P
Les flavonoïdes et des phénols sont de puissants anti-oxydants. Leur tâche principale est de renforcer les parois des vaisseaux sanguins, réduisant ainsi leur perméabilité et les hémorragies possibilité et le sang. La présence de vitamines C et P neutralise les effets débilitants des antibiotiques sur les vaisseaux sanguins. Les flavonoïdes ont des propriétés anti-allergique, anti-asthmatique, effet anti-inflammatoire et anti-virale. Leucoanthocyanines retarde la croissance des cellules pathologiques en cancérologie et en consolide l'efficacité de la radiothérapie. Flavonols et flavones abaisser le niveau de cholestérol, et ils ont une activité anti-sclérotique et spasmolytique. Catéchines normaliser le fonctionnement de la circulation cardiaque et le sang.
 
Les acides gras insaturés (vitamine F)
L'argousier contient 22 types d'acides gras insaturés. Des études scientifiques ont prouvé que les acides gras essentiels sont une nécessité vitale à la croissance normale et au fonctionnement du corps. Tout comme avec les vitamines et les minéraux, le corps est incapable de synthétiser les acides gras essentiels lui-même, et doit donc les consommer par le biais de la nutrition. Ils stimulent l'utilisation des graisses (utiles pour la perte de poids), stimulent la répartition des taux de cholestérol et son évacuation du corps, préviennent la sclérose en plaques et stimulent l'activité cérébrale. Avec son essence, le jus d'argousier stimule la vitesse de la pensée et de la réaction, et aide certaines personnes à se remettre par exemple de maux de tête causés par un travail important sur ordinateur.
 
Omega 3
Des études scientifiques menées sur l'impact des oméga-3 acides gras essentiels sur le corps humain indiquent que ces acides gras ont un large éventail d'avantages pour la santé humaine. Leurs effets sont uniques pour la santé. L'argousier et les huiles de graines de lin sont une source 6 fois plus riche d'acides gras oméga 3 que l'huile de poisson. Les Omégs 3 – acides gras essentiels contribuent:
-à stimuler la santé du système cardiaque et vasculaire,
-à améliorer l'immunité,
-à aider dans les cas de dépression et d'anxiété,
sont bénéfiques pour la santé du cerveau,
-à retarder l'apparition de maladies liées au cancer,
-à avoir un impact favorable sur l'état des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde,
-à avoir un impact favorable sur les capacités physiques et mentales fonctionnelles
 
Omega 6
Les Omega 6 acides gras sont tout aussi nécessaires pour le fonctionnement normal du corps que l’Oméga 3. La recommandation des scientifiques et des spécialistes alimentaires est de maintenir un ratio de 1:4 entre les oméga 3 et oméga 6 acides gras dans l'alimentation quotidienne. Dans l'huile d'argousier, cette proportion est idéale. L’Omega 6 - acides gras essentiels sont bénéfiques pour la santé du coeur et les vaisseaux sanguins, et pour stimuler l'immunité:
-Ces acides gras essentiels font partie intégrante du processus de métabolisme dans le corps.
-L’Acide gras oméga 6 est bénéfique lors de la ménopause chez la femme, pour son bien-être, et principalement pendant la menstruation en contribuant à réduire les symptômes du syndrome prémenstruel.
-Ils contribuent également à maintenir la bonne santé de la peau, améliorent l'état des peaux sèches et sensibles, améliorent l'élasticité de la peau et ses processus d'hydratation.
-Les effets bénéfiques se ressentent également sur la bonne santé des articulations, en stimulant leur mobilité.
-Les Omégas 6 contribuent enfin à maintenir un poids optimal et  réduisent ainsi le risque de maladie oncologique.
 
Omega 7
-Très efficace pour améliorer la santé des muqueuses,
-Réduit les processus du vieillissement cutané, améliore la santé la peau
-Réduit le processus du vieillissement corporel,
-Réduit la douleur articulaire, l'eczéma et les symptômes du psoriasis.
 
Omega 9
-Abaisse le cholestérol,
-Réduit l'insulino-résistance,
-Stimule la perméabilité des vaisseaux sanguins,
-Améliore l'immunité,
-Réduit le risque de la maladie oncologique.
 
Les acides aminés
L'argousier contient 18 types d'acides aminés. Les acides aminés contiennent des composés d'azote, ce qui les rend un bon atout pour le rajeunissement du corps. Ils participent non seulement au renouvellement et à la croissance musculaire, mais le corps les utilise pour produire des enzymes et des systèmes différents pour le transport et l'absorption des ingrédients nutritionnels. Les acides aminés sont divisés en deux groupes : essentiels et non essentiels. Le corps ne peut synthétiser lui-même les acides aminés essentiels. Il les utilise avec d'autres fragments d'acides aminés comme matériau de construction… mais les personnes physiquement actives montrent un besoin accru en acides aminés. Cela demande un travail d’assimilation par le corps, assez important. En outre, les acides aminés essentiels ne peuvent pas être synthétisés par l'organisme, par conséquent, ils doivent être consommés avec de la nourriture.
 
Minéraux et oligo-éléments
Les minéraux sont des substances inorganiques qui sont un élément indispensable à une bonne nutrition, car ils sont nécessaires pour les processus de la vie corporelle et un développement normal du corps. En outre, ces minéraux doivent assurer une réaction neutre au sein du processus tissulaire, et doivent participer à « l'excitation cellulaire » ou développement cellulaire - ces processus « d'excitation », stimulent ou retardent le fonctionnement de diverses enzymes, cela entraine un large éventail de processus liés au métabolisme. Le corps humain reçoit son apport de minéraux par l'alimentation et partiellement par l'eau consommée quotidiennement. Une alimentation équilibrée, saine et diversifiée couvre l’apport en minéraux dont a besoin notre corps. Même si il y a seulement une petite quantité de minéraux et oligo-éléments dans le corps humain, cela représente une partie intégrante de son fonctionnement normal. Les minéraux sont éliminés par la sueur. Les périodes de sudation importante, et longue (comme celles vécues par les athlètes et les personnes dont l’activité professionnelle engendre un travail physique pénible), entrainent un besoin en minéraux plus important. L'argousier contient 11 oligo-éléments, notamment:
  • Calcium – renforce les dents et les os, stimule la circulation du sang vers les tissus, renforce le cœur et le système nerveux.
  • Phosphorus – fournit de l'énergie au corps, fait partie intégrante de la formation des os et des dents, régule le niveau de calcium dans le sang, et facilite le cours des processus métaboliques.
  • Fer – assure l'approvisionnement de l'organisme en oxygène, stimule la formation de l'hémoglobine, le métabolisme et les processus de croissance dans le corps, régule le niveau de vitamine B12 dans le sang, améliore la couleur de la peau et renforce le corps dans son ensemble.
  • Iode – est l'une des composantes de la glande thyroïde, améliore l'état des peaux sèches et les cheveux secs, stimule le processus de croissance, et stimule un bien-être psychique.
  • Zinc – a un impact favorable sur la cicatrisation des plaies et l'élasticité du tissu conjonctif, stimule la formation de l'insuline et le fonctionnement des enzymes, réglemente le traitement des hydrates de carbone et la croissance du corps.
  • Manganèse – renforce le système immunitaire, régule le fonctionnement des enzymes, et stimule la formation du tissu osseux et les hormones.
La coumarine
Possède des propriétés anti-tumeur, analgésique, anti-hypertension artérielle, de la bile de flux d'induction, a des propriétés anti-inflammatoires et de nombreuses autres propriétés qui sont utiles pour le corps humain.
 
L'acide oléanolique
élargit les vaisseaux sanguins dans le cœur et le cerveau, améliore la circulation sanguine et tonifie le corps.
 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire