Bienvenu à tous !

Bonjour à tous et bienvenu sur mon blog. Je mettrai sur ce blog divers articles que j'ai trouvé sur le net et dans des livres, qui parleront des trucs santé et des aliments bénéfiques pour notre corps . Dieu a créé avant l'être humain, la végétation, les fruits et les légumes de toutes sortes, pour nous nourrir convenablement. Depuis que l'alimentation industrielle fait par l'homme est arrivé, notre corps souffre, par divers problèmes de santé et même de maladies. Depuis quelques années, j'ai commencée à mieux m'alimenter et à faire davantage attention et à me renseigner sur les choses à éviter et les choses à privilégier.

vendredi 12 février 2016

L'ananas


L'ananas offre de nombreux avantages nutritionnels qui laissent penser qu'une consommation régulière pourrait être très bénéfique pour la santé. Il est donc grand temps aujourd'hui de profiter des nombreux bienfaits de ce fruit succulent.
 
L'ananas contient de la broméline, une enzyme pouvant aider à soulager la douleur de l'arthrite en atténuant l'inflammation. Il est également une bonne source de vitamine C, qui aide votre système immunitaire à rester efficace face aux attaques. D'un point de vue calorique, l'ananas est également très intéressant car il est très peu calorique. Pour une tasse d'ananas, il y a 70 à 85 calories. Il est aussi une source de vitamines et minéraux essentiels comme la thiamine, la riboflavine, la vitamine B6, l'acide folique, l'acide pantothénique, le magnésium, le manganèse et le potassium. On y retrouve aussi des antioxydants et des polyphénols, tels que le bêta-carotène, ainsi que des fibres. En outre l'ananas frais est la seule source connue de broméline, qui a fait l'objet d'études visant à déterminer son efficacité dans le soulagement des douleurs articulaires liées à l'arthrite, la réduction de l'inflammation et de la croissance tumorale mais aussi la réduction du temps de rémission après une opération chirurgicale.
 
Des études ont montré que la consommation régulière d'ananas aide à lutter contre l'arthrite, l'indigestion et les vers. L'ananas, en raison de sa teneur en fibres et en eau, aide à prévenir la constipation et à favoriser la régularité des selles, pour un système digestif sain et efficace. L'ananas frais est une excellente source de vitamine C ; 100g de fruits en contient 45 à 75 %. La vitamine C est nécessaire pour la synthèse du collagène dans le corps. Le collagène est la principale protéine de structure dans le corps nécessaire pour maintenir l'intégrité des vaisseaux sanguins, de la peau, des organes et des os. La consommation régulière d'aliments riches en vitamine C aide le corps à développer une résistance contre les agents infectieux et piéger les radicaux libres nocifs et pro-inflammatoires de l'organisme. L'ananas contient aussi de petites quantités de vitamine A et de bêta-carotène. La vitamine A est également nécessaire pour maintenir les muqueuses et la peau en bonne santé, et elle est essentielle à une bonne vision.
 
Consommer des fruits et légumes de toutes sortes a longtemps été associé à un risque réduit de problèmes de santé, et l'ananas ne déroge pas à la règle. De nombreuses études ont suggéré que l'augmentation de la consommation d'aliments d'origine végétale comme les ananas diminue le risque d'obésité, de diabète, de maladies cardiaques et favorise un teint éclatant et des cheveux en pleine santé. D'autant plus que les antioxydant de l'ananas permettront de lutter contre le vieillissement prématuré, pendant que la haute teneur en vitamine C s'occupera de vous donner de la force et de l'énergie tout au long de la journée. En outre, augmenter votre consommation de manganèse par l'ananas peut aussi aider à augmenter votre niveau d'énergie global. Il est en revanche riche en fibres, ce qui en fait une collation idéale pour ceux et celles qui essaient de perdre quelques kilos. On conseille d'ailleurs souvent de consommer un peu d'ananas frais en guise de dessert après chaque repas. C'est ce qui résume les propriétés de ce fruit. Ce ne vous en passez pas !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire