Bienvenu à tous !

Bonjour à tous et bienvenu sur mon blog. Je mettrai sur ce blog divers articles que j'ai trouvé sur le net et dans des livres, qui parleront des trucs santé et des aliments bénéfiques pour notre corps . Dieu a créé avant l'être humain, la végétation, les fruits et les légumes de toutes sortes, pour nous nourrir convenablement. Depuis que l'alimentation industrielle fait par l'homme est arrivé, notre corps souffre, par divers problèmes de santé et même de maladies. Depuis quelques années, j'ai commencée à mieux m'alimenter et à faire davantage attention et à me renseigner sur les choses à éviter et les choses à privilégier.

samedi 27 février 2016

L'avocat

 
L'avocat a de multiples bienfaits, assez pour l'intégrer dans notre alimentation quotidienne. Regardons ce qui se cache derrière cet aliment.
 
L'avocat représente une grande source de magnésium, et surtout de potassium. De même, le phosphore, mais aussi le fer, le cuivre et le zinc font de ce fruit une mine non négligeable de minéraux et oligo-éléments. La richesse de l'avocat en vitamines lui permet de couvrir une bonne partie des apports journaliers recommandés. On compte en autres la vitamine C (en contient plus que la banane), la vitamine A, B, B1, B2, B3, B5, B6, E, K.
 
L'avocat prévient contre le cancer de la prostate, de la bouche et du sein. Il est bon pour la santé des yeux, à réduire le cholestérol, pour la santé cardiovasculaire, prévient des accidents vasculaire cérébraux, donne une meilleure absorption des éléments nutritifs (entre autre des caroténoïdes), est une source de glutathion (antioxydant important), une excellente source de fibres, embellit la peau (vitamine E qu'il contient), d'ailleurs sa pulpe contient des substances antibiotiques qui permettent de soigner les maladies de la peau, il peut soigner des infections internes du corps comme les maladies gastro-intestinales et hépato-biliaires, les problèmes de reins, le rhumatisme, il apaise la nervosité par ses propriétés calmantes, il décongestionne le foie et stimule l'élimination de l'urine et des calculs rénaux. À cause de ses protéines, il aide à augmenter le volume musculaire et à fortifier le cerveau. Il est indispensable pour la femme enceinte après le quatrième mois de grossesse (avant ça, il peut provoquer une sensibilité hépatique) et pour l'enfant en pleine croissance.
 
La feuille de l'avocatier peut aussi être utiliser sous forme de tisane. Elle aide à lutter contre la fatigue, les maux de têtes, la menstruation irrégulière, les problèmes respiratoires, la faiblesse de l'estomac, la toux, le rhume, le refroidissement, les problèmes de la gorge, les inflammations de la bouche, les bronchites, les névralgies, fortifie les gencives, à combattre les caries dentaires et favorise la digestion et le sommeil.
 
Pour terminer, il est très utile pour les soins externes. Pour ceux qui ont des problèmes de peaux ou de cheveux, il est un allié. Il adoucit, hydrate et répare entre autres les cheveux secs et cassants. Il suffit simplement de prendre un avocat bien mûr et de mettre sa chair en purée pour la mettre soit sur le visage ou les cheveux (temps d'attente environ 15 minutes et rincer).
 
Comme vous pouvez le constatez, la belle ovale est une véritable mine de nutriments. Il est vrai qu'elle est grasse, mais d'un gras sain. Il est utile et bénéfique autant pour l'interne que pour l'externe. Donc, ne vous privez pas !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire